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Je vous recommande d'agir selon les trois étapes.
    Identifiez un blocage.
    Nettoyer toutes les idées fausses et schémas restrictifs créés par ce blocage.
    Pour finir, aprenez à gérer le stress pour passer à l'action.
A chaque stade vous pouvez recourir à un thérapeute pour compléter votre travail. Ces techniques sont compatibles avec tout type de suivi (médical et psychologique). Elles vous permettent d'avancer en douceur, à votre rythme, selon vos besoins.

Les 10 idées déraisonables selon La Thérapie Rationnelle Emotive

Créée par Albert Ellis, la Thérapie Rationnelle Emotive (TRE) consiste à confronter nos idées anxiogènes à la réalité. Il les décrit en 3 exigences absolues les croyances irrationnelles: les exigences envers soi, les exigences envers autrui, les exigences envers les conditions extérieures. Je citerai le livre de cet auteur:"Dominez votre anxiété avant qu'elle ne vous domine".

Lucien Auger, autre psychothérapeute de la TRE, résume en 10 idées majeures, nos pensées anxiogènes irréalistes.

D'autres idées, exigences irréalistes pourraient être ajoutées. Mais je vais rester fidèle dans cet article à la trame de Lucien Auger et Albert Ellis.

La TRE est recommandée en contre manipulation par Isabelle Nazar Aga dans son ouvrage "Les manipulateurs sont parmis nous".


Identifiez les blocages par l'écriture

C'est l'équivalent de la parole. L'écriture, dans les processus de deuil, par exemple, va servir à écluser, à vider.

Face à une douleur physique, le fait de la décrire, par écrit, puis de noter toutes les idées associées, permet d'apaiser le corps et le mental.

Je vous propose de commencer tout de suite par un exercice en 5 étapes.Il s'agit d'une mise en pratique la Thérapie Rationnelle Emotive (TRE) décrite ci dessus.

Ne regardez l'étape 2 qu'après avoir fini l'étape 1 pour ne pas vous laisser influencer, et idem entre l'étape 2 et 3...

Se ressaisir: gardez ou retrouvez la maîtrise de soi

Des exercices simples et rapides vous sont proposés pour pouvoir avancer au quotidien. Ils sont pratiquables partout (certains nécessitent que vous puissiez vous isoler 5 minutes).

Vous pourrez ainsi retrouver votre calme et votre sérénité en cas d'angoisse ou d'irritabilité.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire: guillaud.severine@gmail.com.